Soirée chirurgie orthopédique le 25 octobre 2018

Jeudi soir, le plateau de Puyricard était plus technique qu’à l’accoutumé. En effet, dix chirurgiens orthopédistes et un radiologue du Pays d’Aix étaient rassemblés à la Clinique de l’Etoile pour une soirée « Speed-speeching » sur les pathologies ostéo-articulaires.

Une soirée d’informations

Le but de cette soirée initiée par le Dr Patrice Halimi, Chirurgien Orthopédiste Pédiatre ? Informer les médecins notamment généralistes, infirmiers et autres professionnels de santé des options chirurgicales disponibles sur le Pays d’Aix pour une meilleure prise en charge de leur patient.

Des nouveautés pour une meilleure prise en charge des patients

« Ce qui n‘était pas envisageable hier est devenu habituel. Certaines opérations se font aujourd’hui en ambulatoire, alors qu’hier elles auraient demandé plusieurs jours d’hospitalisation » explique le Dr Halimi qui a, lui, présenté des plaques et des vis en bio polymère qu’il utilise sur ses jeunes patients depuis plus d’un an. Un équipement dont l’intérêt majeur est qu’il permet de ne pas avoir à réopérer pour enlever le matériel puisqu’il se dissout naturellement en deux à quatre ans dans l’organisme de l’enfant. De la magie en chirurgie !

Onze interventions pour en savoir plus…

En deux heures, dix chirurgiens orthopédistes et un radiologue se sont donc succédés pour présenter les nouvelles techniques chirurgicales mises en place dans leurs blocs opératoires. Un document synthétisant toutes ces interventions a été édité.

Je suis professionnel de santé et je souhaite recevoir ce document synthétisant toutes ces interventions.